Étapes
Cliquer sur Nouvelle demande.
Consulter la liste des types disponibles (renouvellement d’assurance, soutien financier, projets spéciaux, etc.).
Sélectionner le type de demande correspondant à votre besoin.
Lire le résumé de la demande affiché avant de la compléter.
Particularités
Certaines demandes (ex. soutien au fonctionnement de projets spéciaux) comportent une reddition de comptes : une fois l’événement terminé, la demande se ré-ouvre pour vous permettre de déposer les documents de reddition.
Dans la majorité des cas, il s’agit des mêmes informations que la Ville demandait auparavant par courriel, courrier ou PDF. Le portail centralise et simplifie simplement leur transmission.
La liste des types de demandes peut évoluer en fonction des besoins de la Ville (ex. ajout temporaire d’un gala de fin d’année).
Bonnes pratiques
Toujours lire le résumé affiché pour bien comprendre l’objectif de chaque type de demande.
Déposer tous les documents exigés dans le portail plutôt que de les envoyer par un autre moyen.
Vérifier si la demande sélectionnée prévoit une reddition ultérieure pour anticiper les documents à fournir après votre projet ou événement.
