Passer au contenu principal

Types de demandes disponibles

Ce guide présente comment consulter et comprendre les différents types de demandes accessibles dans l’onglet Mes demandes.

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Étapes

  1. Cliquer sur Nouvelle demande.

  2. Consulter la liste des types disponibles (renouvellement d’assurance, soutien financier, projets spéciaux, etc.).

  3. Sélectionner le type de demande correspondant à votre besoin.

  4. Lire le résumé de la demande affiché avant de la compléter.

Particularités

  • Certaines demandes (ex. soutien au fonctionnement de projets spéciaux) comportent une reddition de comptes : une fois l’événement terminé, la demande se ré-ouvre pour vous permettre de déposer les documents de reddition.

  • Dans la majorité des cas, il s’agit des mêmes informations que la Ville demandait auparavant par courriel, courrier ou PDF. Le portail centralise et simplifie simplement leur transmission.

  • La liste des types de demandes peut évoluer en fonction des besoins de la Ville (ex. ajout temporaire d’un gala de fin d’année).

Bonnes pratiques

  • Toujours lire le résumé affiché pour bien comprendre l’objectif de chaque type de demande.

  • Déposer tous les documents exigés dans le portail plutôt que de les envoyer par un autre moyen.

  • Vérifier si la demande sélectionnée prévoit une reddition ultérieure pour anticiper les documents à fournir après votre projet ou événement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?